La confrérie du Renard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie du Renard

Forum de role play
 
SITE WEBAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Traiter avec les nains!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître Renard
Héro
Héro
Maître Renard


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Québec
Sexe : Animal
Points : 6767
Date d'inscription : 05/10/2006

Traiter avec les nains! Empty
MessageSujet: Traiter avec les nains!   Traiter avec les nains! Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:31

Il me fallu près de quatre jours pour arriver finalement à Gwedorf. Il fallait dire qu'on ne pouvait accéder facilement à toutes les entrées et encore, elles étaient cachées. Gwedorf était une ville à moitié souterraine et ce qui ne l'était pas n'était ni visible des airs, ni de la terre. Il fallait être à l'intérieur de Gwedorf pour comprendre.

Dès que je fus arrivé là-bas, je demandai audience au roi. J'avais entendu parler du décès de sa reine et j'allais profiter du moment pour le relancer. J'avertis aussi de l'arrivée de deux de mes élèves qui allait arriver d'ici 2 ou trois jours. Le roi ne fixa pas d'audience car je ne voulais pas la faire tant que Cecil et Illera n'étaient pas arrivés. Et je tenais à voir Vinh'san.
Revenir en haut Aller en bas
https://riredemoniaque.1fr1.net
120
RANG : 3
RANG : 3
120


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Physiquement, ça dépend. Spirituellement, dans mon lit.
Sexe : Existant mais muet.
Points : 6133
Date d'inscription : 06/03/2008

Traiter avec les nains! Empty
MessageSujet: Re: Traiter avec les nains!   Traiter avec les nains! Icon_minitimeLun 19 Jan - 7:29

Quatre jours après l'arrivée de Maître Renard dans la ville, les gardes purent voir se profiler à l'horizon trois silhouette. A gauche se trouvait Cecil, à droite Illera et entre les deux, un homme emmitouflé dans des habits les tenait plus ou moins en otage à l'aide d'une faux dont le manche se finit par une lame.

Arrivés à la ville, l'homme encapuchonné dit aux garde que ceux que Maître Renard attendaient étaient là et que l'Inéternel désirait le voir. Trouver la ville avait été une question de hasard. Ils avaient sillonné la montagne jusqu'à trouver quelque chose qui ressemble à une ville.

Une fois un garde partit, l'Inéternel "libéra" les deux frères Longsanglot en les remerciant pour leur coopération.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Renard
Héro
Héro
Maître Renard


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Québec
Sexe : Animal
Points : 6767
Date d'inscription : 05/10/2006

Traiter avec les nains! Empty
MessageSujet: Re: Traiter avec les nains!   Traiter avec les nains! Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:45

L'attente fut de quatre jour. Je n'attendais ni moins ni plus de mes élèves. Par contre un homme au visage caché les accompagnait. Je me demandais ce qu'il pouvait bien vouloir. Jamais je n'avait entendu parler d'un tel homme... Ou femme? Ses vêtements ne laissaient rien voir sur son identité que deux fentes pour ses yeux, qui dans la noirceur de sa capuche, ne laissait paraître aucune couleur que du noir.

-Qui êtes-vous? Je ne me rappelle pas vous avoir convoqué ici ni aucun homme qui vous ressemble, dis-je avec une pointe de colère qui visait mes deux apprentis.

Pourquoi avaient-ils ammenés ce gaillard et pourquoi les nains l'avaient-ils laissé entrer dans mon appartement? C'étaient là de bien belles question, mais qui ne faisait pas avancer les choses. La réponse n'allait pas tarder et je croyais bien qu'elle allait me déplaire. Pourtant les nains n'étaient pas du genre à laisser entrer ce genre de personnage dans leurs mines. Il fallait aussi dire qu'ils n'auraient pas laissé entrer des elfes vivants s'ils ne s'étaient pas caché les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://riredemoniaque.1fr1.net
120
RANG : 3
RANG : 3
120


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Physiquement, ça dépend. Spirituellement, dans mon lit.
Sexe : Existant mais muet.
Points : 6133
Date d'inscription : 06/03/2008

Traiter avec les nains! Empty
MessageSujet: Re: Traiter avec les nains!   Traiter avec les nains! Icon_minitimeLun 19 Jan - 13:01

Les deux frères avaient les yeux baissés. Illera les releva vers l'Inéternel quand il s'aperçut que le silence commençait à durer. L'homme encapuchonné lui fit un signe disant qu'il pouvait parler sans problème.

Maître... Nous sommes allés voir Vinh'san, mais il a dit qu'il était "un tant soit peu chiffonné par toutes ces personnes en dehors de la réalité". À vrai dire, il semblerait que Sparda Death-Hammer ait planifié de se marier sur l'Île Héxagonale et Vinh'san avait été chargé d'organiser au mieux cet événement puis qu'il n'est désormais plus qu'un chef de guerre, et que donc il n'ait pas de travail actuellement, en vue de la paix qui règne sur l'île. Il nous a donc renvoyés vous dire qu'il arriverait au plus vite, et qu'il prendrait contact avec vous dès son arrivée sur l'île.
Nous étions donc en route revenir lorsque cette personne nous a attaqué et contraint à vous mener à vous, bien qu'il ne semble pas que ses intentions aient été de nous blesser. Désolé Maître, nous étions deux...

Mais pris par surprise dans la nuit.
Nous avons donc dû l'amener à vous sous la menace de sa faux.
Exact. Du moins selon mes connaissances. Abrégeons, ma vie ne se passe pas que dans cette pièce. Pour faire clair, disons que, pour des raisons personnelles, il me serait bénéfique de vous servir, quoique pas en tant que membre de votre confrérie. Je tiens à rester libre, notamment parce que, je ne vous le cache pas, je vous laisserais seul une fois que combattre pour vous ne sera plus dans mes intérêt. Je peux vous promettre qu'alors, je ne ferais rien contre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Renard
Héro
Héro
Maître Renard


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Québec
Sexe : Animal
Points : 6767
Date d'inscription : 05/10/2006

Traiter avec les nains! Empty
MessageSujet: Re: Traiter avec les nains!   Traiter avec les nains! Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:06

-Le fait que vous vouliez servir la confrérie ne fait pas de vous un serviteur. Vous saurez que les hommes dont j'ai besoins, c'est moi qui les convoque et ces deux jeunes hommes l'ont appris à leur dépend. Ici vous ne faites pas le poid contre moi. Et si vous tentez de fuir une hache vous transpercera le crâne avant que vous n'ayez pu dire ''Au revoir''. La loi de ces lieu est étrange jeune homme. Parfois il arrive que ceux qui mérite la mort trouve asile et que ceux qui ne la mérite pas meurt dans d'atroces souffrances. Le simple fait d'avoir menacé MES élèves me pousse à ne pas vous faire confiance. Sachez que quiconque dans MA confrérie ne doit pas être contraint et agit de son plein grès envers les non-frères. Vous me manquez de respect en vous tenant là devant moi. Si votre but était de me nuire et bien vous en paierez les conséquences et dans le cas contraire je vous conseille vivement de déguerpir avant que mon arme ne soit dégainée. Quant à vous Frères Lonsanglot, le seul fait d'avoir ammené cet homme devant ma face pourrait être considérer comme trahison. J'avais mis maints espoirs en vous et aujourd'hui vous me décevez! Vous allez aller voir le capitaine de la garde et lui dire que vous êtes mis aux travaux forcés et que vous méritez les pires travaux de la ville. Dites lui que c'est moi qui vous envois.

Je repris mon souffle deux seconde pour constater que mes deux élèves me contemplaient effarés. Il ne méritaient que ça. Après, nous verrions s'ils étaient assez forts pour continuer de me suivre.

(HRP : Alors on croyait s'en tirer à bon compte?)
Revenir en haut Aller en bas
https://riredemoniaque.1fr1.net
120
RANG : 3
RANG : 3
120


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Physiquement, ça dépend. Spirituellement, dans mon lit.
Sexe : Existant mais muet.
Points : 6133
Date d'inscription : 06/03/2008

Traiter avec les nains! Empty
MessageSujet: Re: Traiter avec les nains!   Traiter avec les nains! Icon_minitimeMar 20 Jan - 7:48

Cecil garda le silence. Il savait que quoi qu'il ferait, Illera le suivrait. Brave petit frère. Il pourrait tenter de s'échapper avec cet homme. Mais avoir la Confrérie du Renard sur le dos en plus de l'ancien ordre de paladins... Le projet n'était pas spécialement tentant. Et là il ne pourrait définitivement plus rejoindre sa maison. Illera non plus. Autant lui le supporterait, autant Illera n'était pas un voyageur dans l'âme. Il avait besoin d'une bibliothèque à porté de main pour assouvir sa soif de connaissances.
Le paladin déchu s'inclina et partit transmettre le message mot pour mot, suivit de son frère.

L'Inéternel garda le silence. Il sentait aisément que s'il restait ici sa vie pourrait être menacée.


Vous êtes rude. Selon les dires de celui qui m'envoie, vous étiez quelqu'un de correct. Effectivement, je vais déguerpir. Plutôt affronter les dangereuses colères éternelles de mon maître plutôt que d'insister pour servir une simple brute.

L'Inéternel se retourna et sortit. Il fit un dernier salut de la main avant de disparaitre du champ de vision de Maître Renard qui aurait pu être prit pour insultant vu l'amicalité dont il témoignait.

En sortant, il soupira avant de murmurer quelques paroles déçues et se dirigea à pas pressés vers la sortie. Encore une nuit en compagnie des animaux. Heureusement qu'il avait attrapé le coup pour ses relations animalières.

[HRP : S'en tirer à bon compte? Avec un espèce de plouc stalinien? Je rêvais pas autant!]
Revenir en haut Aller en bas
Maître Renard
Héro
Héro
Maître Renard


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Québec
Sexe : Animal
Points : 6767
Date d'inscription : 05/10/2006

Traiter avec les nains! Empty
MessageSujet: Re: Traiter avec les nains!   Traiter avec les nains! Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:19

À la sortie de l'homme, je tombai assis sur mon lit. J'étais hors de moi. Cecil avait hésité à obéir. Illera aurait suivi son frère quoi qu'il fasse. Je n'avais pas l'intention de les laisser moisir là, seulement leur faire comprendre la gravité de leur geste. Quant à l'autre homme, cet insolent, il pouvait bien courir. S'il avait un maître il ne pouvait pas agir en toute neutralité et ainsi ne pouvait pas servir la confrérie.

Après quelques heures de repos, je me levai et demandai une audience au roi. IL me l'accorda une heure plus tard. Avant d'y aller par contre j'allais chercher les frères Lonsanglot avec des vêtements propres. Nettoyer les rues était un travail salissant.

-Je n'ai pas l'intention de vous traiter en enfant chaque fois que vous agisser comme tel. J'espère que vous vous rendez compte de la gravité de vos gestes. Beaucoup d'hommes en veulenet à ma vie et à la confrérie. Bien que celui-ci ait pu vous paraître correct, ses manières de me trouver aurait dû vous faire comprendre que vous étiez en train de commettre une erreur. Je ne vous blâmerai pas plus que ça, mais sachez qu'un tel affront aurait pu vous coûter votre titre d'Adjudant. Plusieurs hommes ont essayé de gagner mes grâces et cela leur a pris plusieurs année avant d'être seulement reconu par la confrérie. VOus, vous êtes frères alors que vous avez fait votre propre demande, vous avaez un grade alors que ça ne fait pas un mois que vous êtes dans la confrérie. Comprenez à quel point je vous fais confiance et de quelle façon vous venez de briser ce lien de confiance? MAintenant allez vous habiller et suivez moi, nous avons audience avec le roi.

Pour l'instant je n'envisageais pas qu'ils me répondent, mais ces réponses allaient venir plus tard. Une fois les deux garçons habillés nous nous rendîmes au château où nous fûmes bien accueillis malgrés certains regards déplacés envers Cecil et Illera. Ils avait été certes humiliés, mais ils restaient toutefois mes élèves.

-Roi des nains, je suis Déors Elrys, ancien roi de Valérian et nouveau Maître Renard à ce jour. Je crois que vous avez rencontré un autre homme renard qui se nommait Varsen. Je viens vous apprendre sa mort et par la même occasion, vous offrir mes condoléances pour votre femme. Je sais à quel point il est difficile de perdre un être cher, mais vous êtes fort, vous êtes un Nain et vous vous remmettrez rapidement.
Il y a présentement un traité d'alliance qui se forme. Plusieurs peuples le signeront. Ce traités est autant un traité d'alliance commerciale que de déffense commune. Avec elle, Shamar n'ausera plus attaquer un seul de nous sans savoir qu'elle aura des réprimandes. Nous vous demandons de bien vouloir venir signer ce traité en personne.
-Maître Renard, tout d'abord je dois vous remerciez de vos encouragements, mais je ne signerai pas de traité sans savoir avec qui je le signerai.
-Le traité est organisé par un dragon du nom de Melroth...
-Serait-ce un dragon noir?
-Oui, mais sachez qu'il a depuis son séjour dans les montagnes infinies, bien changé.
-Il pillait notre bétail, détruisait nos maison extérieur et allait même parfois jusqu'à tuer un des notres.
-Sachez que des humains vont signer le traité, ce qui signifie que Melroth a bel et bien changé.
-Qui d'autre signera?
-Le peuple félion, peuple de sa cavalière qui habite les Pics Tordus. Peuple fier et brave avec la connaissance des montagnes, un peu comme vous les nains.
(Sourire satisfait du roi)
-Les hommes de Melroth ainsi que ceux de Metalio d'Amrill. La ville qui a su reprendre en main son destin et défier Shamar. Il y a aussi les elfes de la vallée des elfes et de l'île Hexagonale, mais ce n'est pas ce qui compte.
-LES ELFES SONT DES TRAÎTRES!
-Messire, calmez vous. Par preuve de leur bonne fois, ils acceptent de vous faire entrer dans l'alliance.
-Blasphème! LEs nains ne s'allient pas avec les elfes.
-Vous comprenez que par la signature de ce traité, les elfes devront désormais vous considérer comme leur égaux, ce qui n'a jamais été vu!
-Les nains sont de fiers combattants. Ils ont de l'honneur. Les elfes sont d'hargneux personnages.
-J'ai ici deux de mes élèves dont un qui a déjà visité un domaine nain.
-Et alors?
-Ce sont des elfes!
-Qu'on arrête ces elfes!
-Attendez! Vous ne comprenez pas? Si des elfes osent venir dans votre domaine, c'est que les temps ont changé. Une guerre se prépare et nous avons besoins de vous!
-Alors qu'ils se défendent eux-même si tel est le cas. Qui êtes-vous?Pourquoi êtes-vous ici? Que savez-vous sur les nains? Que pensez-vous réelement des nains?

Le roi se tut, attendant une réponse des deux elfes qui étaient devant lui!
Revenir en haut Aller en bas
https://riredemoniaque.1fr1.net
120
RANG : 3
RANG : 3
120


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Physiquement, ça dépend. Spirituellement, dans mon lit.
Sexe : Existant mais muet.
Points : 6133
Date d'inscription : 06/03/2008

Traiter avec les nains! Empty
MessageSujet: Re: Traiter avec les nains!   Traiter avec les nains! Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:24

Cecil se préparait à lutter sans le montrer,au cas où Illera, qui allait probablement prendre la parole, ne dise pas de quoi l'apaiser. Cependant, il ne comptait pas se battre avec sa claymore, qu'il attrapa vivement avant de la jeter au sol, et de la pousser du pied vers le roi. Illera parla

Qui nous sommes? Nous sommes deux descendants de la lignée des Longsanglot, lignée maudite par on ne sait plus quelle entité. Toujours est-il que quiconque dans notre famille portant le prénom du Longsanglot qui a offensé l'entité nommée est destiné à être un combattant né. tel est le cas de mon frère.
Pourquoi nous sommes ici? Pour assister quelqu'un qui combat contre la tyrannie de ce pays. Quelqu'un qui tente de vous donner le conseil suivant : soyez opportuniste. Si vous êtes de fières guerriers, ce qu'on ne peut remettre en cause, pourquoi vous méfier des elfes?
Ce que nous savons des nains? Ils sont petits, ce qui les rend encore plus redoutables au combat, ils sont naturellement résistants à la magie, ils semblent avoir une affinité naturelle pour les armures lourdes et la hache et font d'inégalable forgerons.
Outre ces détails physiques, nous savons que les nains sont le plus souvent nobles de cœur, que pour eux, du moins j'en ai connu certains pour qui c'était le cas, afficher sa richesse personnelle est le comble du mauvais goût, ce qui fait qu'ils ne portaient que rarement plus d'un bijoux, et entretiennent un fort respect pour les gens valeureux et la famille.
Le seul point négatif que l'on a pu me citer sur les nains serait qu'ils sont un tant soit peu trop portés sur l'or et l'alcool. Dans le premier cas, je n'en ai jamais vraiment eu de preuve, quand au second, c'est un droit, surtout pour une race qui y est aussi résistante.
Que voulez-vous savoir de plus? Les nains semblent dépourvus de défauts. Mais je ne prétend pas tout connaitre sur les nains. Notamment au niveau de la religion. C'est pourquoi, j'aimerais, si possible, accéder à vos livres, ou des copies de vos livres, pour me documenter plus sur vous.


Cecil sentit que la dernière partie était de trop. Il commençait à lancer des regards furtivement tout autour de lui. Si le roi le voulait, ils n'aurait qu'à peine le temps de faire sortir Maître Renard avant de mourir. Lorsque Cecil vit son frère ouvrir la bouche, il lui mit un coup de coude furtif et parla :

Noble roi. Je viens d'apprendre la mort de votre épouse. En ma qualité d'elfe noir, une race elfique naturellement fourbe, je ne vous le cacherai pas, mes condoléances n'auraient aucune valeur. Cependant, il est une chose que je peux vous assurer : ce traité vous permettra d'éviter que ce cas ne se multiplie chez les autres représentants de votre peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Renard
Héro
Héro
Maître Renard


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Québec
Sexe : Animal
Points : 6767
Date d'inscription : 05/10/2006

Traiter avec les nains! Empty
MessageSujet: Re: Traiter avec les nains!   Traiter avec les nains! Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:42

Le roi réfléchit quelques instants. Les nains n'étaient pas spcialement doué pour la logique, mais le roi était un peu plus intéligent que les autres nains.

-J'accepterais bien de signer le traité. Là n'est pas la réelle question. Si j'accepte, moi le roi, le leader du Peuple Nain des Montagnes infinies, y aura-t-il des mutineries dans mes rangs? Mes hommes respecteront-ils le traités? Voudront-ils vraiment aller au secours des elfes lorsque besoin sera? Si je signe ce traité, mais que cela ne sert qu'à me faire démettre de mon trône, cela n'aura servi à rien! Ni à nous, ni à vous. Il faudrait d'autres nains dans l'alliance pour que je puisse accepter. Autrement, je refuse. Revenez avec de bonnes nouvelles et je me déplacerai.

L'audience fut close. Maître Renard voyait là une chance. Il y avait des nains sur l'île hexagonale. Il fallait y retourner.

Il revint dans ses appartements en compagnies d'illera et de Cecil et dit :
-Maintenant dites moi mon cher Illera, était-il nécessaire de demander à voir les livres nains? Les nains sont peut-être de fiers combattants, mais ce qu'ils ont, ils ne le prêtent pas. Vous étiez dans l'ignorance, mais la prochaine fois tenez-vous en aux faits. Quant à vous Cecil, vous ne parlez pas pour ne rien dire et je crois que le roi a apprécié. Votre rôle de diplomate n'est pas aussi éloquent que celui de votre frère, mais savoir tenir sa langue est une qualité rare. Pour ce qui est de moi, les nains, même le roi, n'oseront jamais porter atteinte à ma personne que ce soit par la parole ou par la violence. Maître Renard a passé bien du temps avec ceux-ci dans les temps anciens. Cecil, si nous allons à Valérian un de ses jours, vous aurez peut-être l'occasion de visiter la bibliothèque qui renferme des livres rares qui parlent de bien des choses dont vous voudriez sans doute connaître l'existence. Il faut par contre être patient et savoir chercher. Maintenant nous partons. Les nains n'ont pas de bête équivalente aux chevaux, mais ils ont quelques mulets qu'ils nous donneront sans doute.

Je pris mes quelques affaire et me dirigeai vers l'écurie. Après avoir choisi trois bêtes de belle carrure, nous partîmes vers la vallée des elfes, là où nous pourrions accéder rapidement à l'Île hexagonale. Le bateau de la confrérie attendait sagement qu'il soit utilisé à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://riredemoniaque.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Traiter avec les nains! Empty
MessageSujet: Re: Traiter avec les nains!   Traiter avec les nains! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traiter avec les nains!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour chez les nains
» Rencontre avec Metalio
» Négociation avec Vinh'san
» Rencontre avec les letyistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie du Renard :: Les archives :: Suivi des role play-
Sauter vers: