La confrérie du Renard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie du Renard

Forum de role play
 
SITE WEBAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Les sept niveaux des Enfers

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Renard
Héro
Héro
Maître Renard


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Québec
Sexe : Animal
Points : 6767
Date d'inscription : 05/10/2006

Les sept niveaux des Enfers Empty
MessageSujet: Les sept niveaux des Enfers   Les sept niveaux des Enfers Icon_minitimeMer 2 Juin - 11:30

Les 7 niveaux des enfers

Niveau 1 : Les limbes
Reflet du monde des humains, les limbes sont généralement le lieu d’accueil des âmes qui sont condamnées à errer. C’est aussi le lieu où les démons blessés peuvent se réfugier lorsqu’ils sont en terre des hommes. Il y a différentes façons d’accéder à ce niveau, mais on n’y accède pas par la porte des enfers. Les démons qui sont dans le monde humain peuvent voir ce qui se trouve dans les limbes et vice-versa. Par contre les humains ne voient rien et ne peuvent rien contre les démons qui ne sont pas de leur monde.

Niveau 2 : Le désert des souffrances
On atteint ce niveau par la porte des enfers. Selon la légende, on dit qu’en parcourant ce niveau, on vit nos pire cauchemars, nos plus grandes peurs. Il paraît aussi que ce ne sont pas toutes les créatures qui sont atteintes par ce maléfice de peur. Il habite dans le désert des souffrances, des créatures dont vous n’auriez jamais imaginé l’existence. Grandes commes des châteaux ou petites comme des mouches, elles sont toutes aussi meurtrières les unes que les autres. Le roi des enfers n’a pas de contrôle sur ces créatures, mais elles n’osent généralement pas s’attaquer à lui.

Niveau 3 : Les fleuves souterrains

Le Styx :
Le Styx est le fleuve par lequel on atteint le niveau inférieur des enfers. Pour pouvoir le traverser, il faut offrir une offrande à Charon. Si l’offrande n’est pas assez grande ou si vous n’en avez pas, vous resterai aux abords du Styx pour l’éternité. L’eau du Styx dissout les âmes qui s’y mouillent. On raconte aussi que quiconque s’y baignerait deviendrait immortel. Rien à ce jour n’a prouvé ces dires.
L’achéron :
Une fois de plus, c’est Charon qui conduit ceux qui veulent franchir ce fleuve. L’achéron est une autre façon d’accéder au niveau inférieur des enfers. Quiconque boirait de son eau serait empoisonné.
Le Cocyte :
Le Cocyte est un affluent de l’Achéron. C’est sur ses rives que doivent attendre les âmes privées de sépulture avant de comparaître devant les juges qui statueront sur leur sort définitif. On dit que son cours est formé par les abondantes larmes versées par les âmes mauvaises en repentir. Non loin de ce fleuve, on trouve la Porte des Enfers qui accède au désert des souffrances, faite d’airain et maintenue en place par des gonds du même son d’eau.
Le Phlégéthon :
Le Phlégéthon, tout comme le Cocyte, est un des affluents de l’Achéron. Ce fleuve auquel on attribue les qualités les plus nuisibles est constitué de flammes et entoure la Prison des Mauvais. Il est assez long et coule dans le sens inverse à celui du Cocyte.
Le Léthé :
Ce fleuve-ci est particulier : les âmes des Justes, quand elles jugeaient bon de quitter les Champs Élysées devaient en boire les eaux qui avaient la faculté d’effacer presque entièrement la mémoire de celui qui s’en abreuvait. Après cela, elles pouvaient repartir à la surface et intégrer un nouveau corps pour recommencer une vie humaine, vierge de tout souvenir. Quelques-uns de ces souvenirs, cependant, subsistaient. Le Léthé est aussi appelé « Fleuve de l’Oubli »

Niveau 4 : Île de chair
Le quatrième niveau des enfers est une très grande île constituée entièrement de chair. Les créatures qui y habitent sont plus immondes les unes que les autres. Au cœur de cette île, on trouverait la porte qui mènerait au niveau suivant. Encore faut-il s’y rendre en gardant son esprit intact.

Niveau 5 : Dynastie de la guerre
Ici s’affrontent constamment des hordes de démons avides de pouvoirs. Jamais la guerre n’a cessée. On dit que le roi des enfers a confié à chacun des démons une force égale, ce qui les obligerait à se battre éternellement pour accéder au niveau suivant. La porte qui mène au niveau 6 est cachée quelque part parmi les décombres.

Niveau 6 : Forteresse du roi
Ici habiteraient les démons les plus puissants ainsi que l’armée personnelle du roi. Il serait très rare pour l’armée de quitter ces lieux, car on dit qu’elle serait réduite de moitié si elle tentait de quitter les enfers. Par contre, d’ici, elle pourrait repousser n’importe quelle assaut.

Niveau 7 : Jardin des âmes
Le septième niveau des enfers est un jardin où règnent normalement la tranquillité et la paix. Peu d’informations concernent ce niveau et très peu d’êtres vivants y sont allé et ressortit vivant. On ne sait même pas si ce niveau existe réellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://riredemoniaque.1fr1.net
 
Les sept niveaux des Enfers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les septs niveaux des enfers
» Le fils des Enfers (Tome 1 de 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie du Renard :: La confrérie du Renard :: Valérian :: Bibliothèque :: Section Secrète-
Sauter vers: