Les quinze nécromanciens avaient eut vent d'un homme qui avait péri à la limite de la forêt des morts et des plaines blanche. Cet homme avait rebellé les amrilliens contre la capitale et avait ensuite fait en sorte que l'attaque de Shamar échoue. Étant donné la petitesse d'Amrill et de la grandeur de Shamar, aucun être humain normal n'aurait pu résister à une attaque de Shamar. Il fallait être un vrai héros pour survivre plus de quelques jours en étant dans la liste noir du gouvernement shamarien.
Forlink Namé, le chef des chefs avait commencé les incantations à la tombée de la nuit. Il devait attirer le plus possible d'énergie magique à lui avant que la réincarnation commence. Le corps était trop abimé pour user du simple mana contenu dans l'air. À un tel état on ne pouvait le réanimer en squelette comme une simple goule. De plus les ordres étaient clair : Faire revivre les héros pour qu'ils pensent par eux-même et agissent comme Armenök le voulait. Le procédé de réanimation consistait premièrement à rebatir le corps à l'aide des restes du mort ainsi que des quatres éléments : Le feu, l'eau, la terre, le vent. Ainsi on obtenait on corps solide, mais inerte. Le reste requérait plus que de la simple magie noire. Il fallait invoquer l'âme du défunt en se faisant passer pour un ami. Ensuite on capturait l'âme et l'enfermait dans le corps. Ainsi l'homme que cela faisait était apte à agir de lui même. Pour terminer un simple sort de possession suffisait à envoyer le héros à Armenök pour que celui en use comme bon il le voulait.
Les incantations de réanimation commencèrent à minuit et finirent avec l'arrivé du jour. Le corps du jeune Ikar se réveilla lorsque le premier rayon de soleil le toucha. Personne aux alentours, il prit la direction de Shamar, ne sachant pas qui il était ni ce qu'il faisait. Son corps agissait pour lui.