La confrérie du Renard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie du Renard

Forum de role play
 
SITE WEBAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Départ de l'île hexagonale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maître Renard
Héro
Héro
Maître Renard


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Québec
Sexe : Animal
Points : 6767
Date d'inscription : 05/10/2006

Départ de l'île hexagonale Empty
MessageSujet: Départ de l'île hexagonale   Départ de l'île hexagonale Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:37

Après avoir remercié Vinh'san, je me suis dirigé vers le camp où mes hommes aptes à partir étaient. Je me couchai dans la tente qui avait été monté à mon intention, même si j'avais maintenant une chambre où j'aurais pu dormir. Il fallait partir de bonne heure le lendemain. Je restai longtemps à songer avant de dormir, si bien que je me levai pour écrire. Cette lettre était pour ceux qui allaient me rejoindre une fois rétablis. L'un d'eux devait garder l'avant-poste jusqu'à ce qu'un nouveau venu prenne la relève. Celui-là porterait une envellope qu'il présenterait à celui de garde. Après quelque minutes, je décidai d'en écrire une deuxième à l'adresse de Vinh'san. Je ne le reverrais probablement pas avant mon départ, mais même si je le revoyais, je tenais à le lui écrire quand même :

Cher Vinh'san,

Aujourd'hui comme chaque jour est un jour Nouveau. Demain sera différent d'aujourd'hui comme aujourd'hui est différent d'hier. Je suis partit nommer un autre messager qui prendra ta place à Ramandrek ainsi que comme je te l'ai mentionné plus tôt, aller voir qui sont les nouveaux venus. La lettre que j'ai reçu les concernant parlait de Letyiste ou quelque chose de semblable (Celui qui a écrit la lettre tenait la rumeur de quelqu'un d'autre). Quand tu auras compris qui tu es et quel est ton réel devoir tu pourras toujours me rejoindre. Je t'enverrai des lettres sur l'avancement de mon trajet pour que tu puisse me trouver facilement. Les lettres seront par contre codés pour éviter qu'elles ne tombent entre de mauvais mains.

J'espère vous voir ariver bientôt.

Déors Elrys


Je sortit ma bague pour estampillé la cire chaude qui scellait la lettre, puis je la fis parvenir à Vinh'san. Quand j'eu fait cela, les première lueur de l'aube commençaient à poindre. Je sortit pour réveiller Lionel qui lui sonna le départ. Je fis venir Cecil et Illera et leur indiquai qu'ils venaient avec moi, que leur travail serait terminé dans les règles par quelqu'un d'autre.

-Vous aurez un important enseignement en plus difficile à comprendre que les précédents.

Ces deux frères étaient étonnants. Ils allaient avoir chacun un grade que nul autre n'avait eu avant et que probablement n'aurait après eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://riredemoniaque.1fr1.net
Maître Renard
Héro
Héro
Maître Renard


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Québec
Sexe : Animal
Points : 6767
Date d'inscription : 05/10/2006

Départ de l'île hexagonale Empty
MessageSujet: Re: Départ de l'île hexagonale   Départ de l'île hexagonale Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:39

Le bateau allait bon train, mais pas assez à mon goût. Je demandai à Illera de me rejoindre au gouvernail. J'aimais bien la mer, mais j'aurais voulu assister à ce que Melroth allait dire aux armées qu'il avait assemblées.

-Illera, je vais vous raconter une histoire et vous allez me donner votre avis :
Un pêcheur s'était installé dans un vieux port de l'autre côté des montagnes infinies. Il avait acheté un vieux bateau qu'il avait nommé du nom de sa femme qui était morte. Le bateau prenait l'eau et était dans un piteux état. Le pêcheur en question le répara tant bien que mal. Son métier était de pécher et non de bâtir des bâteaux.

Après coup, le petit voilier semblait apte à prendre le large, mais on voyait qu'il ne résisterait pas à des grosses vagues. Il alla dans le village pour trouver un marin. Le seul qu'il trouva était un borgne qui avait perdu une jambe et un oeil dans une attaque pirate. Il le recruta tout de même et il prit le large.

Pour bien des gens c'était une très mauvaise décision car le marin ne pourrait ni scruter l'horizon, ni travailler dans les cordages. Il ne servait manifestement à rien.

Au bout de quelques jours en mer, un tempête éclata. Au bout de deux heures, le bateau ne tenait plus. La nuit tomba pour le pêcheur veuf qui faisait face à son destin.

Le lendemain, un bateau du nom de Mertanie arrivait au port. Le bateau était en très mauvais état, mais il avait une pleine cargaison de poisson. Ce qui était tout à fait étrange car le second et le seul matelot était un borgne qui avait perdu une jambe.

Je pris une pause en regardant l'horizon et demandai :

-Alors Illera, comment se fait-il que le bateau soit rentré au port?
Revenir en haut Aller en bas
https://riredemoniaque.1fr1.net
120
RANG : 3
RANG : 3
120


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Physiquement, ça dépend. Spirituellement, dans mon lit.
Sexe : Existant mais muet.
Points : 6133
Date d'inscription : 06/03/2008

Départ de l'île hexagonale Empty
MessageSujet: Re: Départ de l'île hexagonale   Départ de l'île hexagonale Icon_minitimeLun 5 Jan - 15:01

Illera réfléchit à cette question un instant. La réponse tardait à venir lorsqu'Illera ouvrit la bouche, la referma, et la rouvrit :

Plusieurs possibilités sont envisageables.
Tout d'abord, il manque beaucoup d'information. Par exemple, on ne connait pas la race du pêcheur et du matelot, qui auraient pu avoir une affinité naturelle avec les esprits marins.
Il est aussi possible que les deux marins aient pactisé avec une puissance supérieure, démon ou être maritime bienfaiteur.
N'écartons pas la possibilité du retour de leurs âmes, car après tout, il n'est jamais dit qu'ils étaient encore matériels.
Enfin, ma dernière hypothèse est en rapport avec le fait que vous n'avez jamais dit que le premier bateau se nommait Mertanie. vous avez aussi soigneusement éviter de parler du capitaine du deuxième bateau évoqué, qui aurait pu être un marin très expérimenté.


Illera laissa la réponse se faire entendre, tandis qu'il tentait de se souvenir combien de temps s'était écoulé depuis la dernière fois qu'il avait eu à faire à une personne qui lui demandait de réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Renard
Héro
Héro
Maître Renard


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Québec
Sexe : Animal
Points : 6767
Date d'inscription : 05/10/2006

Départ de l'île hexagonale Empty
MessageSujet: Re: Départ de l'île hexagonale   Départ de l'île hexagonale Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:28

-Je vous trouve bien logique Illera. Trop peut-être! Parfois les choses qui semblent compliquées ne le sont pas du tout et ce qui parait simple peut être difficile à comprendre. J'aimerais que vous méditiez sur cette histoire et me donner une seule réponse, qui pour vous, semble la plus logique. Vous me direz cela à notre arrivée.

Le vent se leva soudainement. Pas une tempête, mais de quoi faire avancer le bateau rapidement. C'était moi qui faisait ce vent. Je savait que j'avais quelques affinités avec la magie et c'était la deuxième fois que j'usais du vent. Je regardai l'horizon qui s'embrouillait lentement. Après quelques seconde je ne voyait même plus correctement le gouvernail qui était à quelques centimètres de mes yeux.

Un homme se présenta à moi. Il avait les cheveux blonds et portait une grande cape rouge vin. Son armure était d'un métal lumineux.

-Ikar?
-Maître Renard. Comment m'avez-vous reconnue? La dernière fois que vous m'avez vu dans ce corps je quittais vos appartements en laissant derrière moi une âme nouvelle.
-Simple pressentiment.

Ma vue revint à la normale, mais la bateau semblait immobile. Je tournai ma tête vers la grande voile qui était gonflé par le vent, mais pourtant immobile. Le bateau n'avançait pas. Il n'y avait personne sur le pont ni ailleurs. J'étais seul avec le héros déchu du nom d'Ikar.

-Où sommes-nous?
-Certains appellent cet endroit les limbes. Les démons surtout aiment bien cette appelation. D'autres disent que c'est un monde paralèlle où le temps s'écoule différement.
-Et vous, que dites vous?
-Je dis que le temps est venu pour vous de connaître la vérité! Cherchez le livre de la confrérie du renard dans la bibliothèque de Valérian. Ensuite vous irez dans les montagnes infinies où vous trouverez un ermite qui vous attend depuis votre naissance.

Par naissance, il voulait sûrement dire renaissance ou transformation. Je ne croyais pas qu'il m'attendait depuis ma réelle naissance.

Soudain tout redevint normal et Illera répondit ''Bien maître!'' avant de quitter le pont.

Je fis alors venir Cecil à qui je racontai la même histoire et lui posai la même question : ''Comment se fait-il que le bateau soit rentré au port?''
Revenir en haut Aller en bas
https://riredemoniaque.1fr1.net
120
RANG : 3
RANG : 3
120


Nombre de messages : 112
Age : 31
Localisation : Physiquement, ça dépend. Spirituellement, dans mon lit.
Sexe : Existant mais muet.
Points : 6133
Date d'inscription : 06/03/2008

Départ de l'île hexagonale Empty
MessageSujet: Re: Départ de l'île hexagonale   Départ de l'île hexagonale Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:34

Cecil connaissait nettement moins la logique qu'Illera. Il n'était pas habitué à réfléchir. Lorsqu'on lui donnait un ordre, il le faisait, et se limitait à ça. Et il ne semblait pas apprécier la colle autant que son frère. Mais il réfléchissait sans montrer aucune réticence. Un moment s'écoula... Assez long en vérité. Puis il se rappela d'une énigme du genre qu'Illera lui avait poser, et se souvint où était l'astuce. Et il répondit :

Je pense que ce n'est pas le même bateau. Même si à première vue les deux bateaux présumés différents semblent identiques, vous donner des informations sur certains, mais aucune à par le genre du nom du bateau, le nombre de matelots et les spécifités du second.


Cecil était déçu d'avoir mis autant de temps avant d'apporter une réponse qui lui semblait acceptable. Mais il se demandait aussi si le mot "spécifités" existait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Renard
Héro
Héro
Maître Renard


Nombre de messages : 669
Age : 33
Localisation : Québec
Sexe : Animal
Points : 6767
Date d'inscription : 05/10/2006

Départ de l'île hexagonale Empty
MessageSujet: Re: Départ de l'île hexagonale   Départ de l'île hexagonale Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:27

-Je vais t'apprendre quelque chose, mais garde le pour toi : La réponse à une énigme ne réside pas en celle-ci! Maintenant tu vas prendre le gouvernail. Nous arrivons bientôt et je dois me reposer un moment. Avec un peu de chance, nous arriverons avant que l'alliance de Melroth soit signée. J'aurais à m'entretenir avec lui.

Le guerrier fit un signe affirmatif de la tête et je m'éclipsai.

Dans ma cabine, je pris le livre Du Dragon que j'avais... emprunté à l'île. Je savais maintenant que Melroth n'était pas invinciblle ou plûtôt immortel et je devinais qu'il allait bientôt s'étteindre sans aide.

Je pris une feuille de papier que j'allais faire parvenir par le premier bateau en partance pour l'île Hexagonale. J'écrivis :
Cher Vinh'san,

La mission de bataille que tu voulais t'es allouée. Melroth part en guerre contre Shamar et si tu le veux, tu pourras conduire quelques hommes désignés de la confrérie pour y aller en tant que médiateur.

Cette ''mission'' est dangereuse. Vous aurez sûrement à vous battre contre des ennemis nettement plus puissant. Je te donnerai des détails lorsque tu me rejoindras à la Vallée des elfes. Pars le plus tôt possible s.v.p.

Maître Renard
Revenir en haut Aller en bas
https://riredemoniaque.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Départ de l'île hexagonale Empty
MessageSujet: Re: Départ de l'île hexagonale   Départ de l'île hexagonale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de l'île hexagonale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie du Renard :: Les archives :: Suivi des role play-
Sauter vers: