La confrérie du Renard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La confrérie du Renard

Forum de role play
 
SITE WEBAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Textes letyistes

Aller en bas 
AuteurMessage
Vinh'san
RANG : 4
RANG : 4
Vinh'san


Nombre de messages : 313
Age : 31
Localisation : Dans une bouteille de cidre.
Sexe : Un dieu est apte à en changer quand bon lui semble, alors à quoi bon s'en soucier?
Points : 6411
Date d'inscription : 13/05/2007

Textes letyistes Empty
MessageSujet: Textes letyistes   Textes letyistes Icon_minitimeDim 7 Déc - 10:53

[HRP : Ces textes ont été compilés en un seul peu avant la chute de l'empire dans lequel Vinh'san rencontra Minar. Ils ont été ramenés par Vinh'san qui les a vendu à qui il pouvait à son arrivée afin d'avoir suffisamment d'argent pour survivre. Il est donc aisé que ces textes soient arrivés dans la bibliothèque de Valérian, pour peu que quelqu'un soit tombé dessus et les ai trouvés intéressants. Toujours est-il que les acheteurs de ces livres se sont montre sceptiques concernant la véracité de leur contenu. Notamment sur Lety, son existance étant avérée, mais pas sa nature divine.
Il est a prendre en compte que ces texte sont donc vieux de six mois à trois ans.]


Ecrits d'Uryn Thénéran, copiste letyiste.

I) Minar, Paladin des Lumières.
Écrits de Manda.

Minar était autrefois le seigneur d'un royaume de démons dans la partie sud-ouest de l'Empire Korùn, à l'époque nommé Empire Galnéen. Ce royaume, Isòr, fut construit par son père. Le royaume lançai assauts sur assauts contre toutes formes de civilisations.

Lorsque vint la naissance de Minar, son père tenta de l'éduquer dans cette voie chaotique, mais ce fut impossible. Malgré punitions et tortures, Minar resta dans la droiture.

Un jour, un prisonnier, Giloïn, son futur général en chef des armées, lui parla de Lety. Dès lors, Minar n'œuvrait plus que pour Lety.

Pour stopper la fureur dévastatrice de ses parents, Minar les assassina avant de les jeter dans un fosse à cerbères après avoir récupéré l'amulette d'Isòr.

Après avoir pacifié le royaume d'Isòr, Minar travailla pour les guildes de l'Empire Galnéen afin de se construire une réputation. En chemin, il eut l'occasion de croiser un vieux mage nommé Korùn. Ensemble, ils forgèrent l'Empire Korùn sur les cendres du corrompus Empire Galnéen après avoir été victorieux dans la Bataille des Neuf Grands, la bataille qui opposa Galneus seul à Minar le paladin, Manda le sorcier, Kyrodill le croisé, Korùn le mage, Kilko le voleur, Isto l'assassin, Vinh'san le maréchal et Abarest le lamenoire.

II)L'Enfant des Ténèbres
Écrits de Manda sous la dictée de Minar.

"Né de parents inconnus et rejeté de tous". Ainsi commence la prophétie liée à l'Elu Salvateur de l'Empire Galnéen. Ca aurait pu être celui que les letyistes surnomment l'Enfant des ténèbres.

Il est né on ne sait où dans le Royaume d'Isòr, Minar l'a recueillit alors qu'il dormait dans les entrailles d'un loup, probablement pour se réchauffer.
Sous la tutelle du Grand Paladin, cet enfant, mi-humain mi-démon, fut nommé Kilko. Son éducation martiale comme sociale fut gérée par Minar. Bientôt il devint aussi éloquent qu'un chevalier et aussi agile qu'un assassin.

Aujourd'hui, Kilko a, suite à son apprentissage des sorts de guérison et de l'alchimie, intégré l'Ordre des Ombres Écarlates (voir texte III, Factions Letyistes)

III)Factions Letyistes

Ecrits des copistes letyistes.

Le principal ordre du Letyisme est le Culte de Lety. Il fait respecter la loi comme le lui autorise l'Empereur et gère les problèmes liés directement au letyisme et à l'Empereur.

Voir Minar pour les recrutements.
_____

L'ordre nommé Croisés de Lety est le principal corps armés du Letyisme. Lorsqu'une guerre est en vue, ce sont les croisés de Lety qui s'arment et partent lancer la première offensive afin de récolter des informations pour savoir quel sera l'ordre le plus apte a emporter la victoire. C'est aussi l'ordre auquel est accordé le plus d'argent en vu de l'immense salaire versé aux croisés dès leur intégration. C'est l'ordre letyiste qui se rapproche le plus de la Légion Impériale.

Voir Kyrodill pour les recrutements.
_____

L'Ordre des Ombres Écarlates est un groupe de voleur et d'assassins au service de Lety. Ce sont des maîtres dans le crochetage, l'acrobatie et le tir à distance. Ils sont envoyés lorsqu'intelligence et force ont échoué.

Voir Isto pour les recrutements.
_____

Le Cœur de Lety regroupe les puissants mages letyistes. Pour intégrer cette faction et y monter en grade, il est nécessaire de maîtriser les sortilèges de guérison, offensifs, d'illusion ainsi que l'alchimie, le combat sans armure et le combat à la lance. Ce sont des mages endurants et à la volonté de fer.

Voir Manda pour les recrutements.
_____

L'Ordre des Âmes en Vogue regroupe des prisonniers cherchant à racheter leurs fautes ou écourter leur peine. Les condamnés à mort peuvent y travailler à vie leur permettant ainsi d'obtenir une vie à peu près normale et parfois une remise de peine dans leurs vieux jours. Ils sont considérés comme des membres letyistes sans forcément croire en Lety.

Voir le Conseil Letyiste pour les recrutements.

IV)Membres letyistes
Note rédigée par les copistes letyistes.

Minar d'Isòr, Paladin des Lumières, nommé "le Grand Paladin". Voix de Lety et membre du Conseil Letyiste.

Kyrodill, Croisé de sang. Général en chef des Croisés de Lety.

Manda, Mage rouge. Archimage des Coeurs de Lety.

Isto, Ombre sanglante. Œil des Ombres Écarlates.

Kilko, Assassin de Lety. Bras des Ombres Écarlates.

Grak, Barbare sanguinolent. Âme rachetée de l'Ordre des Âmes en Vogue.

Vinh'san, maréchal et nécromancien. Ami du Culte Letyiste.

Cecil Longsanglot, Magelame. Frère de sang du Culte Letyiste.

Glenn Longsanglot, Barde. Frère de sang du Culte Letyiste.

Karvatch Longsanglot, dresseur. Frère de sang du Culte Letyiste.

[HRP : À suivre dans un avenir lointain (genre après mon prochain cours de math, tant il est vrai que tout ceci à été écrit en crous de math)]


Dernière édition par Vinh'san le Dim 7 Déc - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinh'san
RANG : 4
RANG : 4
Vinh'san


Nombre de messages : 313
Age : 31
Localisation : Dans une bouteille de cidre.
Sexe : Un dieu est apte à en changer quand bon lui semble, alors à quoi bon s'en soucier?
Points : 6411
Date d'inscription : 13/05/2007

Textes letyistes Empty
MessageSujet: Re: Textes letyistes   Textes letyistes Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:13

V)L'Avatar de Vengeance

Ecrits de Manda. Paroles rapportées d'un dialogue.

Cecil Longsanglot, Kyrodill, Kilko et Manda sont assis à une table dans l'auberge de Pélag. Un silence s'est installé depuis un moment, uniquement troublé par le bruit des verres posés sur la table.


Manda : En fait, que savons-nous du Mal?
Kilko : Le Mal? Que voulez-vous dire, Maître Manda?
Kyrodill : Veux parler Avatar du Mal?
Ma : Oui.
Cecil : Pas grand chose en fait. Il est apellé Avatar du Mal mais aussi Avatar de Vangeance, Incarnation du Mal...
Ma : C'est tout?
Ki : Ce serait un être dévoué à Krackborh.
Ky : Pourquoi serait pas Krackborh?
Ma : Ca se pourrait.
Ce : Je ne pense pas. L'Avatar de Vengeance est décrit comme une créature sans enveloppe charnelle. Or Krackborh a un corps.
Minar : Du moins aux dernières nouvelles.

*Minar d'Isòr arrive, suivit par Isto*

Ma : Que sous-entendez-vous?
Mi : Que Krackborh serait capable de s'extraire de son corps. Sinon, je vous serait reconnaissant de bien vouloir éviter de passer tout votre temps libre dans une auberge ou une taverne. Je ne voudrais pas que nous écopions d'une réputation d'alcooliques.
Ky : Bien... chef.
Ma ; Kyrodill commence à sentir les effets de l'alcool.
Mi : Même lui. Triste. Bon, je reviens.

*Minar se retourne pour aller au bar et s'arrête en voyant Vinh'san lui tendre une bouteille, probablement contenant du cidre. Minar la prend et s'assoit. Vinh'san s'assoit aussi tandis qu'Isto s'adosse au mur.*

Mi : Cela faisait longtemps, maréchal.
Vinh'san : Effectivement. Je cherche un lieu ou dormir. Pourriez-vous me loger?
Mi : Bien sûr. Nous avons justement une auberge en construction entre Baldarique et Caldèr. Si vous acceptez de travailler pour Lety, nous pouvons vous y loger.
Vi : Bien.
Ki : Maître Vinh'san, que savez-vous sur l'Avatar de Vengeance?
Vi : Peu de choses, et c'est voulu. Nous tenir dans l'ignorance et envelopper cette créature de mystère ne le rend que plus effrayant. Et de mon côté, moins j'en sais sur lui, mieux ma condition est. Cependant, je sais que c'est une créature du mal qui ne possède aucun corps et plusieurs nom. J'ai lu un livre d'une personne disant l'avoir vu et combattu.
Ki : Vraiment?
Vi : Oui. Mais le problème est qu'à la fin de ce livre le narrateur meurt. Alors si c'est fabulé, jusqu'où ça a été inventé?
Ma : Et comment cette personne décrit-elle l'Incarnation du Mal?
Vi : Une sorte d'esprit classique. Pas de forme charnelle, pas de sang, une voix d'outre-tombe...
Ma : Il ne nous apprend rien donc.
Vi : Mais il craindrait les armes matérielles.
Mi : Peu importe, toutes nos armes sont enchantées.
Ky : Pouvons nécessiter aide gens.
Isto : Et il se peut que les armes enchantées ne puissent rien contre lui, voir pire, qu'il en absorbe la magie.
Vi : Du calme, c'est un roman.
Mi : Certes, mais c'est une piste avant tout.
Vi : Vous tenez réellement à vous mesurer à cette créature.
Ma : Il vaut mieux attaquer que se défendre.
Vi : L'Avatar de Vengeance n'est pas forcément belliqueux. Je pourrais tenter de le contrôler et le faire se battre à vos côtés.
Mi : Nous ne pouvons nous permettre de nous associer à un monstre fondamentalement mauvais.
Vi : Vous ne ferez jamais un bon chef de guerre. Il faut être opportuniste.
Ky : Au détriment de l'honneur?
Ce : Sans problème.
Is : Pour revenir à l'Incarnation du Mal, j'ai souvenir d'une caverne à l'odeur oppressante.
Ce : Où?
Is : Près d'un village côtier.
Mi : Ce devait être l'encens de la Septième Maison.
Vi : Je doute que cet encens ait une odeur oppressante.
Mi : Il est vrai, plutôt puante.
Ma : Oui bon... On ne sait que ça sur l'Avatar des Ténèbres?
Mi : Il semblerait.
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes letyistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La confrérie du Renard :: Les archives :: Suivi des role play-
Sauter vers: